bouton_prev
bouton_next

ACTUALITÉS

 

NO CHILD SOLDIERS a été réalisé par Madéka pour l'association (AIKAH) afin d'informer le plus grand nombre de la situation des enfants soldats dans le monde. Ce disque réunit des artistes africains parmi les plus connus : Alpha Blondy, Angélique Kidjo, Mama Keita, Lokua Kanza, Bibie, Ben Okafor, Monique Séka, Charlotte M'Bango, Aïcha Koné et Madéka se sont retrouvés en studio pour interpréter "BEMAMOU", le titre phare et inédit réalisé pour l’occasion.

NO CHILD SOLDIERS, c’est aussi la participation de Salif Keita, Corneille, Tété, Rokia Traoré, Extra Bokaya, Youssou N’Dour & Geoffrey Oryema. Parce que le talent et la popularité de ces artistes sont grands, ils représentent un formidable vecteur d’information et d’action pour aider à lutter contre l’exploitation des enfants soldats.

 

OBJECTIF DU PROJET :

 

- Sensibiliser l’opinion publique, informer le plus grand nombre de l’existence et du sort des enfants soldats.

- Financer, grâce à la vente du disque, des programmes réalisés par des associations de terrain, pour la démobilisation, la réhabilitation et la réinsertion de ces enfants victimes de la guerre.
- Inscrire le projet dans la durée.

 

NO CHILD SOLDIERS a été réalisé en collaboration avec le Collectif français contre l’utilisation d’enfants soldats. Le Collectif permettra à l’association AÏKAH de garantir que tous les fonds récoltés seront bien envoyés à des associations locales dont la transparence et l’efficacité des actions en faveur des enfants soldats sont vérifiées. Nous remercions tous les acteurs du projet pour leur implication et leur générosité et en premier lieu les artistes, ceux qui ont accepté de participer bénévolement au titre BEMAMOU et ceux qui nous ont autorisé à utiliser gracieusement un de leurs titres. Nous remercions également Harmonia Mundi, distributeur du disque, qui a décidé de reverser intégralement sa marge distributeur à l’association, et grâce à qui le disque est disponible dans tous les points de vente habituels ( itunes, Fnac, Virgin, Auchan, Carrefour, boutiques Harmonia Mundi ...)

 

CONTACTS :

 

Réalisation / Production : Association Aïkah, Kita Music & CINEKITA

(contact@nochildsoldiers.org / http://kita-music.nuxit.net/index.htm / www.cinekita.fr)

Label : O+ Music (www.oplus.org)

Distributeur : Harmonia Mundi (www.harmoniamundi.com)

Contact presse : LC Les Filles (krikri@noos.fr / 01.42.29.42.02)

Collectif Français contre l’utilisation d’enfants soldats (www.redhandday.org /

www.child-soldiers.org)

Amnesty International (www.amnesty.asso.fr / www.amnesty.org)

Unicef (www.unicef.fr)

DEI France (www.dei-france.org)

Terre des Hommes France (www.terredeshommes.fr)

Coalition to Stop the Use of Child Soldiers (www.child-soldiers.org)

Handicap International (www.handicap-international.org)

Studios Lolart (www.lolart.net)
Studios Coppélia www.olivi.com

 

 


 

 

No Child Soldiers
txt alpha